France Express
Mentions légales

Le site internet www.france-express.com (le "Site") sur lequel vous êtes actuellement connecté est édité par :
 
FRANCE EXPRESS, Groupement d’Intérêt Economique (GIE) au capital de 2 910 Euros, immatriculé au R.C.S. de NANTERRE sous le numéro 712 022 334. 
 
Siège social :
7-9 route des Mercières
92631 GENEVILLIERS
FRANCE
Téléphone : + 33 (0) 1 41 21 83 50
Contact : webmaster@france-express.com
 
Identité du directeur ou du responsable de la publication :
M. Philippe GADONNEIX, Délégué Général – GIE France EXPRESS 
 
Le Site est hébergé par :
INTEROUTE FRANCE SAS
Siège social : 
34 rue des Gardinoux
93300 AUBERVILLIERS - France
Téléphone : + 33 (0) 1 41 61 45 00
 

Acceptation des Mentions Légales 

Toute navigation sur le Site emporte reconnaissance et acceptation par l’utilisateur des termes des présentes Mentions Légales du Site. 

Objet du Site

Le Site a pour objet principal de fournir des informations sur le réseau France Express (le « GIE France EXPRESS»), ainsi que sur ses activités.

Propriété intellectuelle 

L’ensemble des éléments constituant le Site, à savoir les textes, photographies, logos, chartes graphiques, illustrations, icônes, animations, bases de données, sans que cette liste soit exhaustive (les « Eléments »), est la propriété exclusive du GIE France EXPRESS ou de tiers ayant autorisé le GIE FRANCE EXPRESS à en faire l’usage, et est protégé par le droit de la propriété intellectuelle en vigueur en France.
Seul le GIE FRANCE EXPRESS  ou les personnes ayant fait l’objet d’une autorisation spécifique d’utilisation par le GIE FRANCE EXPRESS, sont autorisés à utiliser les Eléments constituants et / ou présents sur le Site. 
Toute reproduction, représentation, diffusion, extraction, modification et / ou exploitation, totale ou partielle, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, sans en avoir préalablement obtenu l’autorisation par le GIE FRANCE EXPRESS, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon sanctionné par le code de la propriété intellectuelle.

Mise à jour du Site

Malgré le soin apporté par le GIE FRANCE EXPRESS à la réalisation du Site, il se peut que le Site contienne des erreurs typographiques ou des informations erronées. Tout utilisateur peut porter ces erreurs à la connaissance du GIE FRANCE EXPRESS via l’adresse de contact webmaster@france-express.com. Leur correction se fera à la seule discrétion du GIE FRANCE EXPRESS. Par ailleurs, le Site contient des informations et/ou éléments et/ou services dont les caractéristiques correspondent à une définition donnée à une date déterminée : celle de leur mise en ligne ou de leur mise à jour. Il est ici rappelé que ces informations et éléments ne sont donnés qu’à titre purement indicatif par le GIE FRANCE EXPRESS et ne sauraient donc être considérés comme contractuels.
 
Le GIE FRANCE EXPRESS se réserve le droit d’apporter des modifications, améliorations, suppressions et / ou mises à jour, à tout moment, et sans préavis, des présentes Mentions Légales du Site et/ou des Eléments. Néanmoins, le GIE FRANCE EXPRESS ne saurait être tenu responsable de l’absence de mise à jour du Site et / ou des Eléments y figurant.

Accès au Site

L’utilisateur du Site s’engage à accéder au Site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour.
 
La navigation sur le Site est optimisée pour les utilisateurs disposant d’une version récente des principaux navigateurs (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari).
 
Le GIE FRANCE EXPRESS fournira ses meilleurs efforts pour rendre le Site accessible à ses utilisateurs à tout moment. Néanmoins, le GIE FRANCE EXPRESS se réserve le droit de modifier, suspendre, restreindre et/ou interrompre à tout moment et sans préavis l’accès à tout ou partie du Site. 
 
En aucun cas le GIE FRANCE EXPRESS ne saurait être tenu responsable de l’indisponibilité du Site, quelle qu’en soient la raison et / ou la durée. 

Liens hypertextes

Les liens hypertextes qui peuvent être présents sur le Site sont mentionnés par le GIE FRANCE EXPRESS par pure commodité destinée à l’utilisateur du Site et lui font quitter la navigation du présent Site.
Les sites internet vers lesquels les liens hypertextes opèrent un renvoi ne sont en aucun cas sous le contrôle ou n’ont de lien direct avec le GIE FRANCE EXPRESS.
 
Par conséquent,  le GIE FRANCE EXPRESS ne pourra être tenu responsable, notamment, des conditions d’accessibilité, des services proposés, des contenus mentionnés et/ou des éléments stockés, des mises à jour apportées etc., sur les sites internet vers lesquels les liens hypertextes opèrent le renvoi. 

Données personnelles et cookies

Nous vous invitons à vous reporter à notre politique « Vie privée » en cliquant ici.

Droit applicable

En naviguant sur le Site, l’utilisateur accepte de se conformer au droit français. En cas de litiges, les parties pourront soumettre leur différend à la médiation ou tout autre règlement alternatif des litiges. A défaut d’un tel règlement alternatif, l’utilisateur aura la possibilité de saisir le tribunal de son lieu de domicile.

Crédits

Le design du site a été conçu par :
Parker & Parker
Siège social :
28 allée d'Orléans,
33000 BORDEAUX
 
Le Site a été développé par :
MICROPOLE
Siège social :
91/95 rue Carnot
92300 LEVALLOIS-PERRET
 
Images et illustrations
 
GIE FRANCE EXPRESS, Bruno Clergue, François Daburon, Eric Garault, Matthieu Raffard, FOTOLIA. 
 
Technologies utilisées
 
Ce Site utilise les technologies Wedia Open4.
Certaines infographies de ce Site ont été réalisées en partenariat avec l'agence FOTOLIA.