La ferme de Beaumont - Interview croisée

Une interview croisée du responsable de la Ferme de Beaumont et du directeur de l'agence France Express de Rouen





 

Bruno TIERS, directeur de LA FERME DE BEAUMONT, et Patrick VERHAEGHE, directeur de l’agence France Express de Rouen.

À quand remonte votre collaboration avec France Express ?

B.T. : Depuis la création de La FERME de BEAUMONT, France Express est notre transporteur. Le réseau connaît parfaitement nos installations et nos contraintes. C'est pour cela qu'ils viennent enlever uniquement le soir. Notre relation va bien au-delà d'un contrat de transport. Un animal vivant sera toujours différent de tous les autres colis.

P.V. : Véhiculer des espèces vivantes est très engageant. Nous sommes chargés de vérifier, par exemple, que La FERME de BEAUMONT respecte les procédures France Express validées par la DDPP et le ministère de l'Agriculture.

À chaque nouvelle règlementation, nous signons avec eux un nouveau protocole, ce que nous avons fait récemment d'ailleurs.

Qu'attendez-vous de cette logistique ?

B.T. : En contact direct avec nos clients, les conducteurs France Express véhiculent l'image de sérieux et de fiabilité de notre entreprise. En outre, ils n'ont pas le droit à l'erreur du fait du caractère précieux du colis.

P.V. : N'oublions pas qu'animaux d'ornement, d'agrément ou de compagnie représentent un véritable secteur économique, avec des entreprises et des emplois. La FERME de BEAUMONT, c'est avant tout une entreprise très professionnelle qui met tout en œuvre pour satisfaire son client. En transportant leurs produits, nous en sommes l'ambassadeur.