CORA Automobile - Interview croisée

Une interview croisée de Stéphane Holt, directeur général de CORA Automobile et de Jean-Marc Deroudilhe, directeur de France Express Lyon





 

Pourquoi avoir choisi France Express ?

Stéphane Holt : Nous travaillons avec France Express depuis près de 30 ans (1990). La proximité de nos plateformes et la capacité de France Express Lyon à accompagner notre croissance – nombre de pièces livrées, portefeuille clients - ont été déterminants. La livraison en express partout en France également : le J+1 répond aux nouvelles attentes des carrossiers, garagistes… et en bout de chaîne des propriétaires de véhicules.  
 

Que représente un client comme CORA ?

Jean-Marc Deroudilhe : C’est le premier client de l’agence France Express Lyon : une magnifique référence avec qui nous travaillons main dans la main !
 

Comment avez-vous consolidé votre partenariat ?

Jean-Marc Deroudilhe : En partageant nos informations, en nous remettant constamment en question. Tous les mois, nous recevons des estimations pour ajuster nos plans de charge, et nous organisons une rencontre chez CORA ou France Express pour faire le point. Une équipe dédiée -  conducteurs, manutentionnaires, responsable de la relation client, gestionnaires etc., est en lien quotidien avec CORA.  
 

Les points de progression ?

Stéphane Holt : Améliorer les prestations sur les zones géographiques compliquées à servir en J+1 : Grand-ouest, Bretagne… Nous réfléchissons à des tractions directes à partir de nos plateformes pour éviter les pertes de temps de déchargement-chargement et les risques d’avaries sur les pièces. Depuis peu, nous avons déjà une traction directe entre Corbas et France Express Hauts-de-France.